À PROPOS DE
Notre organisation
Mission
Augmenter la qualité de l’élevage au Québec
Notre mission consiste à certifier des éleveurs selon des critères préétablis dans le but de guider et d’éduquer la population sur l’adoption responsable et réfléchit. En offrant une certification basée sur des critères spécifiques, les adoptants pourront, non seulement trouver des élevages qui correspondent à leurs valeurs, mais aussi offrir un endroit permettant aux gens de s’éduquer sur l’importance des enregistrements, des programmes de socialisations, des tests de santé génétique ainsi que de la conservation du standard de la race.
De plus, en offrant un site facile d’accès, nous espérons encourager les éleveurs actuels à s’informer, à comprendre et à se tourner vers ce type de critères afin de diminuer les risques de tares génétiques chez nos chiens de races, mais aussi afin d’augmenter la qualité de l’élevage au Québec.
NOTRE ÉQUIPE
Des gens de cœur
CHLOÉ DEMONTIGNY-CÔTÉ
Chloé est une technicienne en santé animale passionnée de génétique et de reproduction animale. Après ses études collégiales, elle s’est inscrite à plusieurs cours de sciences universitaires, entre autres, en génétique. Elle a suivi plusieurs formations et conférences auprès de spécialistes vétérinaires en reproduction animale et en pathologies d’origines génétiques.
C’est une personne qui est continuellement portée à informer les gens et qui crois fermement que le monde de l’élevage gagne à être connu – mais surtout compris et encadré.
C’est pour cette raison qu’elle croit vivement qu’un site comme celui de l’ECCQ-Éleveurs Canins Certifiés du Québec est primordial pour aider le public à s’éduquer et s’aider dans leurs recherches d’éleveurs.
Administratrice du groupe Adoptions – Éleveurs Canin Québécois depuis plusieurs années, elle souhaite aider davantage et de manière plus encadrée et spécifique.
ANNIE GUILLEMETTE
Annie est active dans le monde canin depuis 1993.Par le passé, elle a été partenaire dans un élevage de caniches nains et impliquée dans des compétitions canines jusqu’en septembre 2007.
Après une pause d’élevage de 4 ans, elle décide en octobre 2011 de revenir dans le domaine dans un partenariat avec l’élevage Sprindream, un élevage en copropriété de Springers anglais.
Les labradors ayant conquis sont coeur, elle possède depuis 2021 son propre nom d’élevage – Des cerisiers et elle compte en faire l’élevage dans les prochaines années.
Mise à part l’élevage, Annie est passionnée par le toilettage, les compétitions canines et de génétiques canines. Elle adore tout ce qui touche de près ou de loin le monde animal et c’est pour cette raison qu’elle souhaite pouvoir participer à l’éducation des gens sur l’élevage canin.